Présentation de l'association

Créée en 2003, l’association 1901 « The Work France » a pour vocation de faire connaître le Travail de Byron Katie ® en France.

Rejointe par des membres suisses et belges elle s’ouvre aujourd’hui à l’ensemble de la communauté francophone et a changé officiellement son nom pour devenir  « le Travail de Byron Katie en Francophonie ».

Elle a aussi établi des contacts avec le Québec et certains pays francophones d’Afrique.

Pour permettre à chacun de s’approprier le Travail, elle met à disposition du plus grand nombre des ressources variées en français : écrits, vidéos, ateliers, stages, soutien par des facilitateurs expérimentés.

L’association permet à chacun d’apprendre à faire le Travail de Byron Katie pour soi-même de manière efficace et à faciliter le travail d’autres personnes.

Elle a été à l’initiative de la venue de Byron Katie à Paris en 2004, 2010, 2014, et est partenaire de l’organisation de se venue en 2015, 2016 et 2017.

Équipe Katie à Paris 2010

Équipe Katie à Paris 2010

 

 

 

 

 

 

L’association suit le développement du Travail de Byron Katie dans la communauté francophone et dans le monde et vous en informe, au travers de ce site et du bulletin d’information mensuelle.
Les revenus de notre association à but non lucratif nous permettent de financer des actions pour rendre le Travail de Byron Katie toujours plus accessible aux francophones (prise en charge financière de la traduction de la School, édition du petit livre en français, …) .

Vous pouvez à tout moment vous inscrire, sans engagement, à notre bulletin d’information mensuel. ICI

Devenez membre de l’association en cliquant  ICI

Vous pouvez faire connaître l’association autour de vous en diffusant notre dépliant :  Flyer-ATEF-Triptyque-juillet2017

Le Bureau :

Marie Schils, présidente – Facilitatrice Certifiée

Margot Diskin, vice-présidente  – Facilitatrice Certifiée

Sophie Kirchner, trésorière

Agnès Poncet, secrétaire

les autres membres du Conseil d’Administration : Marie Lasne – Facilitatrice Certifiée, Mireille Gounon – Facilitatrice Certifiée, Claire Decamps, Salima Alachaher, Cendrine Pasquier,

Contactez-nous :

Association le Travail en Francophonie :

Par courrier : 13 rue du temple  F 71100 Chalon sur Saône

Par téléphone: Marie LASNE : 00 33 (0)6 87 42 06 85

Par courriel :  contact@letravail.org

 

Statuts de l’association : STATUTS5nov2016+R

R.I. de l’association : RI le travail en francophonie

C.R. d’A.G. :


Chères amies, chers amis

L’association le Travail en francophonie se développe et voit le nombre de ses membres croître régulièrement. Les journées partagées avec Byron Katie à Paris et à Genève ces 3 dernières années ont permis à plusieurs centaines de personnes  de la rencontrer  et de profiter de  sa présence rayonnante.

Beaucoup  montrent un intérêt vif pour cette démarche qui  touche profondément une fois l’expérience de l’investigation de pensées difficiles  effectivement vécue.

Le Travail en francophonie se déploie dans un nombre croissant de régions ou naissent des groupes enthousiastes qui partagent cette démarche transformatrice.

De nouveaux candidats ont maintenant débuté dans le parcours de  certification.

Des activités  de plus en plus nombreuses sont proposées pour découvrir et pratiquer le Travail au cours d’ateliers, de stages, de retraites. Ils sont animés par les facilitateurs et facilitatrices  certifiés ou expérimentés qui envisagent de diversifier cette offre.

Concrètement,

Nous proposons dès maintenant un soutien à celles et ceux qui envisagent de réunir quelques personnes d’un même secteur géographique pour pratiquer le Travail ensemble : partage de documents, accompagnement sur les choix d’outils, échanges sur les pratiques : découvertes, réalisations, paliers d’apprentissage  etc…

Pour un groupe déjà actif en région (atelier d’une soirée, d’une demie journée, d’un jour) nous offrons le même support logistique et technique dans la recherche permanente  d’une dynamique relationnelle ouverte et bienveillante.

Enfin nous invitons toute personne, participant à un ou l’autre de ce type de groupe ou pas, à nous contacter pour élaborer un projet d’activité spécifique.

L’une des facilitatrices certifiées se rend disponible et partage avec les acteurs locaux la mise en place et l’organisation de l’événement qu’elle anime ensuite suite sur place.

N’hésitez pas à contacter l’association pour faire part de vos souhaits, de vos idées, et nous pourrons ensemble élaborer un projet qui corresponde au mieux à vos attentes du moment

Reconnaissants de la confiance qui nous est faite, nous restons à votre écoute pour tout nouveau projet d’action et de partage de ce Travail qui transforme les relations, stimule l’énergie et redonne confiance.

Mireille G