LIBRE – Un mental en paix avec lui-même

Juin 17
Byron Katie, Stephen Mitchell

Synchronique éditions Commander 

Préfacé par le philosophe Fabrice Midal.  Byron_Katie-Libre-Préface

le 1er chapitre : Byron_Katie-Libre-chap1

 

À travers un commentaire du célèbre Soûtra du Diamant, Byron Katie nous présente sa perception du onde et la démarche de questionnement personnel appelé le Travail.

Le Soûtra du Diamant est un court texte bouddhiste et l’un des plus étudié dans le Zen. Sous forme d’un dialogue entre le Bouddha et l’un de ses disciples, il aborde la nature de la perception et la dimension illusoire de toute forme, toute pensée et tout concept.

La nouvelle version de Stephen Mitchell, d’une grande clarté, dépouillée de tout jargon et adaptée pour un lecteur occidental, met en valeur ce texte essentiel. Le commentaire de Byron Katie, basé sur son expérience vécue et sa longue pratique du Travail, est simple et limpide, plein d’humour, et permet à la fois d’en rendre accessible et d’en comprendre toute la sagesse et la profondeur.

Si le Soûtra du Diamant traite du « quoi », Byron Katie nous propose également un « comment » : la démarche qu’elle appelle le Travail, basée sur quatre questions simples et profonde à la fois, nous offre un outil puissant pour déconstruire tous nos jugements et nos conditionnements, libérer notre esprit, ouvrir notre cœur et transformer notre vision du monde afin de ne plus souffrir inutilement. L’ouvrage intègre 5 séances de Travail guidées par Byron Katie.
Reliure : Brochée
Pages : 304
ISBN : 9782917738368

Lire la préface de Fabrice Midal en pdf : Byron_Katie-Libre-Préface

Lire le 1er chapitre en pdf Byron_Katie-Libre-chap1